*alien lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'moi l'admin alors j'abuse et j'fais ma pub : http://alien-party.skyblog.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Geisha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stars
*industrial candy
Stars


Nombre de messages : 277
Localisation : Haut-de-Seine
Date d'inscription : 19/12/2005

Geisha Empty
MessageSujet: Geisha   Geisha EmptyLun 20 Mar - 19:28

http://www.blackfilm.com/i3/movies/m/memoirsofageisha/poster2_l.jpg

Le film est sorti.
J'ai préféré lire le livre, même si demain je vais aller voir cette petite merveille en VO qui en est loin d'être une niveau crédibilité (je rabache, des actrices chinoises jouant les rôles de japonaises dans les années 30).

Histoire

Chiyo, une petite japonaise de 10 ans est vendu dans une maison de geisha dans le quartier de Gion à Kyoto. Elle se retrouve arrachée à sa terre natale (comme Reila dans Nana XD) et à sa famille.
Elle y apprendra petit à petit les us et coutumes de cette tradition. Mais plusieurs obstacles lui feront face...

Mon avis (donc subjectivité oblige)

Pour les amateurs du Japon, vous serez ravis, on en découvre plus, bien sûr, sur cette tradition énigmatique. L'histoire est accrochante grâce aux éléments perturbateur, heureusement l'héroine est bien accroché à son objectif: celui de devenir une geisha! *on s'en doutait n_n*. Chiyo narre sa vie, d'une voix fluide, pleine de comparaisons typiquement japonaise. On découvre en même des expressions ici et là, quelques éléments sur l'histoire de ce pays, et comment les habitants y vivaient pendant les guerres 39-45 sous l'occupation américaine.
On termine ce roman avec une certaine nostalgie. L'évolution de Chiyo, de l'enfant à la femme adulte, me laisse un peu de mélancholie.

Note: 18/20 ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Vintage-season

Vintage-season


Nombre de messages : 55
Age : 35
Date d'inscription : 23/06/2006

Geisha Empty
MessageSujet: Re: Geisha   Geisha EmptyVen 23 Juin - 14:43

mum moi j'ai vu le film je l'ai trouvé plutôt pas mal.
Emouvant...
Cependant j'ai regardé le film sans savoir vraiment ce qu'était une geisha alors heureusement que j'avais une amie fan de japonaiserie à côté de moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*alien lullaby :: ___Espace Art'n'Culture_________ :: [ littérature ]-
Sauter vers: